Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Rallye Régional Carbardès 2015

Les infos rallye 13 octobre 2015

Rallye Régional Carbardès 2015 les 10 & 11 octobre 2015

Avec 119 engagés et 110 partant l’équipe organisatrice emmenée par Alain Coste peut être fier du travail accompli. Beaucoup d’organisateurs aimeraient bien avoir cette liste là. Certes ce n’est pas les 150 engagés du Camisards, mais le parcours, le timing, et même le petit déj, étaient excellents au dire de tous les pilotes et l’accueil réservé aux équipages dans les communes traversées était à la hauteur, Carcassonne, et Conques sur Orbiel étant les plaques tournantes de cette épreuve. C’est Mathieu Biasion venu en guest-star qui s’impose, Yannick Vivens en prenant la deuxième place conforte ainsi sa place de leader au championnat du Comité Languedoc-Roussillon à deux épreuves de la fin de saison et pas des moindre, le Critérium des Cévennes à la fin du mois et le rallye du Fenouillèdes plus tard, au mois de novembre.

Mathieu Biasion ©

Mathieu Biasion fait mieux que découvrir le rallye, il le remporte et de belle manière face à la concurrence du Comité LR… Photo Patrice Marin ©

C’est bien Mathieu Biasion qui entame le rallye par un temps scratch dans Villardonnel, longue de 7km, Yannick Vivens va y concéder 1,5”, troisième et fort de sa belle performance sur le Vallespir en début d’année, Christian Roig prend la 3ème place de ce premier chrono. Alain Hamza et Sébastien Virazel prennent les accessits. Aux neuf et dixième places, la famille Coste a sévi, Cédric pointe en tête des A6k et Kévin est leader en N3. Janathan Dessens, Geoffrey Burnens et Guillaume Jeanne sont intercalés entre eux. Le deuxième chrono verra le même schéma et le même tiercé gagnant, Biasion, Vivens et Roig. Cédric Coste quatrième de cette spéciale conforte sa première place des A6k. Au classement général, Mathieu Biasion a maintenant 3,2” d’avance sur Yannick Vivens et 7,8 sur Christian Roig qui s’accroche au podium. La troisième spéciale est pour Yannick Vivens et Christophe Valibouze, mais seulement 2 dixièmes d’écart les séparent d‘Alain Hamza, Biasion est troisième. Rien ne change au classement général et après le premier tour, Mathieu Biasion rentre en leader avec 2,9” d’avance sur Yannick Vivens et 9,1 sur Christian Roig qui réalise jusque-là une superbe course. Un deuxième tour attend les 94 concurrents encore en course. Dès le quatrième chrono, la course va tourner en la faveur de Mathieu Biasion, Yannick Vivens perd 13 secondes d’un seul coup et se retrouve sous la menace de Christian Roig et d’Alain Hamza qui se rapproche à grands pas. Yannick Vivens est toujours second, mais 16,7” le séparent de Biasion, Christian Roig pointe à 1,7” de Vivens avant les deux derniers chronos de la course. La cinquième spéciale n’échappera pas à Biasion qui confirme et se met à l’abri d’un éventuel retour, mais de toutes manières, Yannick Vivens perd encore un peu de temps dans ce chrono, au classement général, il glisse à la troisième place derrière Christian Roig à 2,2”. Il va se venger dans le dernier chrono où Christian Roig pour sa part perd le podium et la deuxième place du rallye au profit d’Alain Hamza qui a réalisé une course solide et qui mérite bien ce podium.Roig ne démérite pas pour autant, il pointe à la fin du rallye derrière le tiercé gagnant, Mathieu Biasion, Yannick Vivens et Alain Hamza. Cédric Coste qui, lui aussi fait une course rapide, prend l’accessit et gagne la classe A6k. Sixième, Sébastien Virazel gagne le GR après n’avoir laissé aucune chance à ses adversaires du jour.Geoffrey Burnens, Guillaume Jeanne, Boris Carrétéro ou encore Benjamin Cardenas pointent dans les dix premiers.

Les classes du GA :

Roig ©

Christian Roig fort de son bon résultat au rallye du Vallespir en début d’année a longtemps occupé la deuxième place. Photos Patrice Marin ©

En A8 5p-3cl : Très belle course de Christian Roig qui perd le podium du rallye dans les derniers chronos. Il gagne néanmoins cette classe devant Jean-Luc Albert et Jean Pierre Vaille. Plus tôt, Janathan Dessens est Gérard Santamaria étaient contraints à l’abandon.

 

En A7S 1p-1cl : Cette classe est restée la chasse gardée de Mathieu Biasion.

bouchard-A7 ©

Fabien Bouchard gagne la classe A7 sur cette onzième épreuve de l’année en Languedoc-Roussillon. Photo Patrice Marin ©

En A7 10p-6cl : Fabien Bouchard gagne devant David Blanc avec 3,8” d’avance, la lutte a été chaude. Troisième, Loriane Forgues n’a pas à rougir de ce résultat, elle monte sur le podium final devançant Philippe Dumeaux et Romain Rouanet. Plus loin, Frédéric Faure pointe à la sixième place. À noter l’abandon de Julien Bouchindhomme, en autre.

coste-A6K ©

Cédric Coste n’a pas fait dans la demi-mesure, il gagne la classe A6k ! Photo Patrice Marin ©

En A6k 6p-4cl : Domination sans partage de Cédric Coste suivit de Boris Carrétéro qui finit second. Brice Barthas monte sur la troisième marche. Thibaut Redondy est quatrième, il roule à distance.

 

 

En A6 5p-5cl : Quentin Nègre réalise une belle course qui le mène à la 25ème place finale, il ne laisse que des miettes à Thomas Romiguière, et Quentin Alvard, qui faisait ici son tout premier rallye au volant. Plus loin, Frédéric Delmas contient largement Serge Gastou pour les quatre et cinquième places.

En A5 2p-3cl : Anthony Jimenez gagne devant Christophe Lelièvre après avoir réalisaient tous les deux, une course sage.

Les classes du GR :

En R3 6p-5 : Pas de quartier pour Sébastien Virazel qui s’impose dans le groupe et dans la classe. Loin derrière Didier Cauquil accède à la deuxième place du groupe et de cette classe.Michel Reboul monte sur la troisième marche du podium, il perd la deuxième place dans le dernier chrono. Benoît Bessière roule à distance, il est quatrième. William Diogo prendra la cinquième et dernière place.

jouines-R2

Remi Jouines très performant en R2 ! Photo Patrice Marin ©

En R2 2p-2cl : Rémi Jouines ne laisse pas le soin à Sylvestre Expèce de se rapprocher de lui. Ils finissent dans cet ordre avec 15,4” d’écart.

 

 

 

Les classes du GN :

En N4 2p-2cl : Jean-Paul Terral domine cette classe, Laurent Méric avec sa GT T n’a rien pu faire, il est second.

kevin-coste-N3 ©

À l’image de son frère Cédric, Kévin Coste a dominé la N3 ! Photo Patrice Marin ©

En N3 9p-7cl : Aucune contestation possible, Kévin Coste a été le plus fort et même si Kenny Rocher lui a donné le change, c’est Coste qui s’impose avec 23,9” d’avance. Jérôme Dupuy est le plus prompt à suivre les deux furieux, il monte sur la troisième marche du podium. Plus loin Romain Guyot contient largement Philippe Péllegrini, François Benet et Franck Payen suivent dans cet ordre.

 

dupuy-N2 ©

Morgan Dupuy le vainqueur de la classe N2. Photo Patrice Marin ©

 

En N2 5p-4cl : Morgan Dupuy a été le plus rapide de cette classe, il pointe à la 32ème place finale. Freddy Sabde devance François Ramos sur le podium. Plus loin, Fabien Froment finit quatrième.

En N2s 1p-1cl : Philippe Feirrera était seul, mais il réalise une belle course où il aurait pointé en quatrième position des N2.

 

faure-N1 ©

Pierre Faure enlève une classe N1 relevée ! Photo Patrice Marin ©

En N1 5p-3cl : Pierre Faure ne fait pas de détail et domine du début à la fin, David Pasquini, un temps deuxième, abandonne dans la trois et laisse Jean-Charles Estève sur la deuxième marche du podium en compagnie de Laetitia Guiraud qui finit troisième.

 

 

Les classes du GF2000 :

hamza-F2:14

Belle course d’Alain Hamza qui glane la 3ème place du podium dans l’ultime spéciale ! Photo Patrice Marin ©

En F2/14 22p-17cl : Les deux premières places sont à mettre à l’actif de Yannick Vivens et d’Alain Hamza. Un peu distancé sur la fin, Geoffrey Burnens est troisième du groupe et de la classe, il devance Guillaume Jeanne de 11,5”. Benjamin Cardenas, Cédric Noël et Pascal Janel sont les plus prompts à suivre la meute. Sébastien Brousse, Serge Dufour rentrent dans cet ordre au parc fermé de Carcassonne, où ils seront 17 à voir l’arrivée.

humbert-F2/13 ©

Steve Humbert fait mouche à chaque sortie, il gagne la F2/13. Photo Patrice Marin ©

 

En F2/13 13p-10cl : Steve Humbert surclasse ses adversaires à chaque apparition. Il gagne loin devant Jonathan Gros qui pointe à la 19ème place finale. Sur le podium, Cyril Cassou-Leins réalise lui aussi une belle course. Plus loin Grégory Roncalli devance Marc Descouens et Bruno Alcaraz. Ils seront 10 à voir l’arrivée de ce très beau rallye.

 

En F2/12 5p-4cl : Vincent Bourgeois s’impose devant Thierry Valentin qui sera le plus proche du premier. À distance, Alexandre Cénes et Christophe Mignela se partagent les trois et quatrième places.

En F2/11 4p-1cl : Comme depuis quelques fois, Thierry Padilla n’était pas seul, cela ne l’empêche pas de s’imposer face à Frédéric Racazens et Jérôme Lamon. Pierre Innocenti pointe à la quatrième place avec sa superbe “4L proto”.

Texte et photos : Patrice Marin Rally’Régions ©

      

2380 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

  • Rallye Régional Carbardès 2015

    par sur 13 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Régional Carbardès 2015 les 10 & 11 octobre 2015 Avec 119 engagés et 110 partant l’équipe organisatrice emmenée par Alain Coste peut être fier du travail accompli. Beaucoup d’organisateurs aimeraient bien avoir cette liste là. Certes ce n’est pas les 150 engagés du Camisards, mais le parcours, le timing,

  • Photos Rallye Fenouillèdes 2015

    par sur 27 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Photos Rallye Fenouillèdes 2015 Retrouvez sur cet article, les photos rallye du Fenouillèdes 2015 de l’équipe ventagom. Pour voir les temps et le résultat final cliquez ici

  • Rallye Pays-Viganais 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Pays-Viganais 2015 Encore une fois le rallye Pays-Viganais a réuni de bons pilotes, mais le nombre d’engagés était faible. Avec 111 engagés pour cette 14ème édition, le nombre de partants baisse au fil des années, ils étaient 124 l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, la qualité et

  • Présentation VAR / 208 Rally-cup !

    par sur 26 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Présentation Var / 208 Rally-cup ! Communiqué de presse avant le rallye du VAR de Peugeot-Sport © La troisième saison de la 208 RALLY CUP arrive à son terme à l’occasion du 61ème Rallye du Var. Ce dernier rendez-vous de l’année n’est à rater sous aucun prétexte, puisque vingt 208 R2 vont s’affronter, dont onze dans le cadre […]

  • Course de Côte de Quillan 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Course de Côte de Quillan 2015 La 30ème édition s’est vue offrir l’inscription dans le tout nouveau championnat de France de deuxième division. L’ASA Corbières voit ainsi ses efforts récompensés et même si quelques habitués de la spécialité brillaient par leur absence le spectacle offert a été à la hauteur de l’évènement.

Les annonces à la UNE

Publicités professionnels

Annonces partenaires ou pro

  • Ad 1
  • Ad 2
  • Ad 3
  • Ad 4