Bienvenue, visiteur ! [ Connexion

Championnat du Sud Alès

Les infos karting 9 octobre 2015

Championnat du Sud Alès (deuxième manche)

La deuxième manche du championnat du Sud s’est déroulée sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès. Son tracé rapide, apprécié par les pilotes, offrede nombreuses possibilités de dépassements. De plus, avec la panne de la boucle de chronométrage compétition et l’obligation d’utiliser celle de la location, l’arrivée s’est alors retrouvée après le premier virage ! Une opportunité de plus à moins de dix mètres de l’arrivée !

MINIKART : Tom Ribis domine le week-end devant Raphael Dupin De Olivéra, contraint à l’abandon en finale. Le podium est complété par Pablo Sarrazin et Ethan Gialdini. Enzo Girard, prétendant au podium tout le week-end, devra se contenter de la quatrième place.

MINIMES : Charles Christen n’est pas passé loin du week-end parfait. Seule la manche qualificative lui échappe suite à un départ anticipé. Il devance Enzo JOULIE de près de neuf secondes et Loris Cabirou. Killian Montandraud, quatrième après son abandon en pré-finale, réalise une performance de bon augure pour le reste de la saison.

CADETS : Dès les essais chronométrés, quatre pilotes annoncent clairement la couleur. Louan Fernandez devance Julien Chastanet , Marius Anglade et Liam Small. Ces quatre pilotes vont nous offrir une course extraordinaire. Malheureusement, le dernier freinage sera sujet à polémiques sur la toile. Julien Chastanet et Louan Fernandez écopant tous les deux d’une pénalité de trois places, pour conduite non sportive. C’est donc Liam Small qui remporte l’épreuve, malgré son abandon en pré-finale. Il précéde Marius Anglade et Ryan Gomez.

NATIONALE : L’homme du week-end a clairement été Viny Sobrévia. Rien ne lui a échappé sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès. Il devance Steven Servant et Vincent Marsérou. Malgré sa deuxième place aux chronos, Romann Heerebout échoue à la septième place finale. Première féminine, Sophie Ferrer occupe la dixième place.

KFS Jeunes / KFS100 / X30 Junior : En KFS100, Paul Pomie aime rappeler que même s’il a beau être le doyen de la catégorie, il n’en reste pas moins rapide ! Il l’emporte devant Laurent Souchet et Bernard Audouit. Thomas Suzanne doit se contenter de la cinquième place. Chez les jeunes, Fabien Chaine domine les débats devant Didier Joannes et David Bourdon. Nathalie Le Bras échoue au pied du podium. En X30 Junior, Paul Todeschini l’emporte pour six millième de secondes devant le favori Alessandro Ghiretti. Le podium est complété par Malcolm Touré.

DD2 : Alexis Gerdil réalise le week-end irréprochable en DD2 devant Arnaud Lepilliez et Benjamin Giubelli. François Simounet échoue au pied du podium pour 0,262 seconde, précédant Jean Aubert, déclassé en pré-finale après avoir dépassé sous drapeau jaune.

X30 Senior : Aurélien Marion remporte l’épreuve, malgré son abandon en pré-finale. Il devance Jeannick Darfeuille et Camille Ferrer. Longtemps aux avants postes, Andréa Suau est contraint à l’abandon en finale dès le premier tour.

X30 Master / Handikart : Week-end à oublier pour Alexis Zervos en X30 Master. Auteur de la pole position aux chronos et d’une quatrième place en pré-finale, il est contraint à l’abandon lors de la finale. La victoire revient à Pierre Allemand qui s’impose devant un Yannick Le Moing très en verve sur le tracé d’Alès. Le podium est complété par Jean Charles Saliba suivi de près par Philippe Blacheyre. Auteur de la victoire à Muret, Nicolas Genin ne put renouveler son exploit et abandonnera en pré-finale et finale. En Rotax Max – Handikart, Bertrand Sicard s’empare de la victoire devant Benoit Thibal, victime de gros problèmes de freins.

KZ2 Master : Comme lors de la manche précédente, Pierre Loubére a dominé l’épreuve devant Jérémy Lopes qui prouve une nouvelle fois qu’il fait partie des hommes forts de la catégorie. Yohan Soguel s’adjuge la dernière marche du podium devant Alexandre Théron et Thomas Gilbert. Une course émaillée par sept abandons dès le premier tour !

KZ2 Gentleman : Hakim Ait Ouaret domine une fois de plus les débats. Il devance Jérémie Delsol, son éternel second serait-on tentés de dire, et les frères Léder avec dans l’ordre Sébastien et Grégory.

Texte et photos Stéphane Agnus et Antoine Comblor © www.karting-sud.com

Please follow and like us:

Pas de mots clés

1880 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

  • Rallye Régional Carbardès 2015

    par sur 13 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Régional Carbardès 2015 les 10 & 11 octobre 2015 Avec 119 engagés et 110 partant l’équipe organisatrice emmenée par Alain Coste peut être fier du travail accompli. Beaucoup d’organisateurs aimeraient bien avoir cette liste là. Certes ce n’est pas les 150 engagés du Camisards, mais le parcours, le timing, Please follow and like us:

  • Photos Rallye Fenouillèdes 2015

    par sur 27 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Photos Rallye Fenouillèdes 2015 Retrouvez sur cet article, les photos rallye du Fenouillèdes 2015 de l’équipe ventagom. Pour voir les temps et le résultat final cliquez ici Please follow and like us:

  • Rally'Régions N°58

    par sur 26 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Rally’Régions N°58 Editorial : Comme on le dit souvent à la rédaction, on adore cette période qui annonce la manche du Championnat de France du Comité, le Critérium des Cévennes. Cette fois-ci encore, nous n’échappons pas à la règle de la sortie du dernier magazine de l’année en même temps que cette bonne et belle épreuve qui […]

  • Rallye Pays-Viganais 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Pays-Viganais 2015 Encore une fois le rallye Pays-Viganais a réuni de bons pilotes, mais le nombre d’engagés était faible. Avec 111 engagés pour cette 14ème édition, le nombre de partants baisse au fil des années, ils étaient 124 l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, la qualité et Please follow and like us:

  • Présentation VAR / 208 Rally-cup !

    par sur 26 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Présentation Var / 208 Rally-cup ! Communiqué de presse avant le rallye du VAR de Peugeot-Sport © La troisième saison de la 208 RALLY CUP arrive à son terme à l’occasion du 61ème Rallye du Var. Ce dernier rendez-vous de l’année n’est à rater sous aucun prétexte, puisque vingt 208 R2 vont s’affronter, dont onze dans le cadre […]

Les annonces à la UNE

Publicités professionnels

Annonces partenaires ou pro

  • Ad 1
  • Ad 2
  • Ad 3
  • Ad 4