Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Championnat du Sud Ganges

Les infos karting 9 octobre 2015

Championnat du Sud Ganges (dernière manche)

Au cœur des Cévennes et baigné par le soleil et la chaleur, le circuit de Ganges a été le théâtre de la dernière manche du Championnat du Sud 2015. Avec un peu moins de 130 pilotes lors de la dernière épreuve, l’édition 2015 du Championnat a été unbeau succès.

Minikart : L’épreuve a été dominée par Tom Ribis qui remporte par la même occasion le championnat. Il devance largement Raphaël Dupin De Olivéra, son dauphin, et Gaspar Simon. Kenzo Girard, cinquième de l’épreuve s’adjuge la troisième place du championnat pour un petit point sur Sacha Catala

Minimes : Enzo Joulié a tout donné et remporte l’épreuve. Mais en finissant second, Charles Christen s’assure le titre en Minime. Loris Caribou assure sa troisième place du championnat avec son podium devant Killian Montandraud.

Cadets : Encore une fois, le titre s’est joué dans la dernière course. En remportant l’épreuve, Louan Fernandez empoche par la même occasion le titre devant Marius Anglade. Deuxième de la finale, Julien Chastanet peut nourrir des regrets et doit se contenter de la troisième place au championnat.

Nationale : Viny Sobrévia s’impose, devant Steven Servant et Tom Reboul, et s’adjuge le titre en Nationale. Avec sa quatrième place en finale, Romann Heerebout conserve sa deuxième place au championnat juste devant Steven Servant et Tom Reboul.

KFS Jeunes / KFS100 : Si la course et le titre sont sans surprise en KFS Jeunes avec la domination de Fabien Chaine devant Rémy Morére, il n’en est pas de même en KFS100 ! Le titre se joue en effet entre trois pilotes. A ce petit jeu, c’est Bernard Audouit qui l’emporte grâce à ses deux victoires en pré-finale et finale ! Avec le même nombre de points et une victoire de moins, Laurent Souchet paye cher son manque de performance à Ganges. Thomas Suzanne, deuxième de la course, s’adjuge la troisième place du championnat.

DD2 / X30 Junior : Sans grande surprise, Alexis Gerdil remporte l’épreuve et le championnat en DD2 devant Arnaud Lepilliez. La troisième place de l’épreuve revient à Florian Aurignac. Malgré un week-end difficile, François Simounet conserve de peu la troisième place du championnat devant Benjamin Giubelli. En X30 Juinior, Alessandro Ghiretti l’emporte devant Malcolm Touré et accentue sa domination au championnat sur Paul Todeschini et Maxaens Laullon, victime d’un abandon en finale.

X30 Senior / X30 Master / Rotax Max : En X30 Senior, Kevin Breysse s’impose devant Aurélien Marion et Adrian Lafille. Le titre revient à Aurélien Marion. Il est dommage que certains pilotes du haut du classement n’aient pas fait le déplacement pour défendre leur place. En X30 Master, victoire de Régis Talagrand qui s’empare de la deuxième place au championnat. Pierre Allemand occupe la seconde marche du podium et remporte le championnat. Patrick Montandraud complète le podium. Seul pilote Rotax Max et qui plus est handikart, Benoit Thibal se paye le luxe d’occuper la dixième place toutes catégories confondues.

KZ2 / KZ2 Master : en KZ2, Thomas Gilbert l’emporte devant Vincent Gaglione et Eric Goron. Ceci permet à Thomas Gilbert de s’emparer de la deuxième place du championnat devant Jérémy Lopes, absent. Malgré son absence, Pierre Loubère remporte le titre avec une avance confortable. En KZ2 Master, beaucoup d’absences qui laissent le champ libre à Stéphane Dauge et Michel Juan. Le podium est complété par Olivier Vercellone. Le titre revient à Hakim Ait Ouaret, absent, suivi de Stéphane Dauge et Jérémy Delsol, lui aussi absent.

Texte et photos Stéphane Agnus – Karting-sud.com ©

    

866 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

  • Rallye Régional Carbardès 2015

    par sur 13 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Régional Carbardès 2015 les 10 & 11 octobre 2015 Avec 119 engagés et 110 partant l’équipe organisatrice emmenée par Alain Coste peut être fier du travail accompli. Beaucoup d’organisateurs aimeraient bien avoir cette liste là. Certes ce n’est pas les 150 engagés du Camisards, mais le parcours, le timing,

  • Photos Rallye Fenouillèdes 2015

    par sur 27 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Photos Rallye Fenouillèdes 2015 Retrouvez sur cet article, les photos rallye du Fenouillèdes 2015 de l’équipe ventagom. Pour voir les temps et le résultat final cliquez ici

  • Rallye Pays-Viganais 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Pays-Viganais 2015 Encore une fois le rallye Pays-Viganais a réuni de bons pilotes, mais le nombre d’engagés était faible. Avec 111 engagés pour cette 14ème édition, le nombre de partants baisse au fil des années, ils étaient 124 l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, la qualité et

  • Présentation VAR / 208 Rally-cup !

    par sur 26 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Présentation Var / 208 Rally-cup ! Communiqué de presse avant le rallye du VAR de Peugeot-Sport © La troisième saison de la 208 RALLY CUP arrive à son terme à l’occasion du 61ème Rallye du Var. Ce dernier rendez-vous de l’année n’est à rater sous aucun prétexte, puisque vingt 208 R2 vont s’affronter, dont onze dans le cadre […]

  • Course de Côte de Quillan 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Course de Côte de Quillan 2015 La 30ème édition s’est vue offrir l’inscription dans le tout nouveau championnat de France de deuxième division. L’ASA Corbières voit ainsi ses efforts récompensés et même si quelques habitués de la spécialité brillaient par leur absence le spectacle offert a été à la hauteur de l’évènement.

Les annonces à la UNE

Publicités professionnels

Annonces partenaires ou pro

  • Ad 1
  • Ad 2
  • Ad 3
  • Ad 4