Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Retour de Renault en F1

Les infos circuit, Les infos courses de côte 4 décembre 2015

Retour de Renault en F1

Retour de Renault en F1

Renault annonce son engagement en Formule 1 en 2016

Carlos Ghosn annonce sa décision du retour de Renault dans la compétition, en tant qu’écurie de Formule 1, dès l’année 2016. Détenteur de 12 titres constructeurs, Renault est un acteur emblématique de l’histoire de la Formule 1 depuis près de 40 ans et entend participer activement à l’évolution de ce sport. La F1 est une vitrine de technologies. C’est un moyen d’accélérer le développement des innovations et de la gamme sportive de Renault. Retour de Renault en F1

  • Après l’annonce mi-septembre de la signature d’une Lettre d’Intention avec Lotus, les équipes de Renault ont poursuivi en parallèle le travail et l’analyse des conditions d’un retour en Formule 1. L’attention s’est plus particulièrement portée sur la capacité à participer avec succès à ce championnat et aux conditions économiques d’un retour en tant qu’écurie dès 2016.
  • « Renault avait deux options : revenir à 100% ou sortir complètement. Après analyse détaillée, j’ai pris ma décision : Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps. » affirme Carlos Ghosn, Président Directeur Général.

renault-DPPI©-2015

Renault-Sport de retour en F1 : Photo DPPI Renault-Sport ©

  • En redevenant une écurie à part entière, Renault pourra tirer pleinement profit de ses victoires. Le positionnement de motoriste avait du sens mais il a montré ses limites. Le retour sur image et sur investissement, rendu nécessaire par le nouveau règlement moteur, était faible.
  • Le travail se poursuit pour mettre en oeuvre dans les meilleurs délais l’accord concernant l’acquisition de Lotus F1 Team. Les principaux contrats ont été signés le 3 décembre 2015. Lotus F1 est en effet apparue comme la meilleure écurie partenaire. Renault et Lotus F1 se connaissent depuis 15 ans et ont été champion du monde en 2005 et 2006 ensemble.
  • Renault est présent de manière continue dans la Formule 1 depuis 40 ans. Renault a révolutionné la Formule 1 en inventant en 1977 le moteur Turbo, devenu rapidement incontournable, et a remporté 168 victoires, 12 titres constructeurs et 11 titres pilotes. Renault a couru plus de 600 Grand Prix !
  • En faisant le choix de la Formule 1, Renault confirme que le sport est un attribut essentiel de sa marque. La Formule 1, c’est l’expression ultime de la passion automobile. La passion, c’est précisément l’identité de Renault, exprimée dans sa signature ‘Passion for life’. La Formule 1 est un facteur d’adhésion fort pour de nombreux clients, et un élément de motivation pour les collaborateurs. La Formule 1 est le summum du sport automobile et requiert une excellence technologique et opérationnelle. Cette discipline est une vitrine de l’expertise technologique que Renault développe pour ses produits au bénéfice de ses clients.
  • La Formule 1 est un moyen pour Renault d’accélérer son développement et de continuer à être en première ligne sur les évolutions technologiques majeures de ce sport, et de poursuivre le pontage entre hautes technologies développées pour la Formule 1 et technologies de série en particulier dans les domaines de l’électrification et de l’hybridation. En cohérence avec cet engagement en F1, Renault va ainsi développer la gamme R.S. en renforçant ses investissements afin d’être présent sur tous les continents avec des véhicules adaptés sur davantage de segments.
  • La Formule 1 est un vecteur de notoriété et d’image de marque sur tous ses marchés dans le monde. La Formule 1 est l’un des sports les plus médiatisés au monde, sur les 5 continents et en particulier dans les marchés émergents. Elle rassemble 450 millions de téléspectateurs par an. Son potentiel de croissance est important avec des opportunités autour des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, des jeux vidéo, etc.

Rendez-vous au mois de janvier pour les détails de cet engagement et en mars 2016 pour le début du championnat.

www.group.renault.com

Communiqué officiel Renault-Sport 2015 ©

       

802 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

  • Rallye Régional Carbardès 2015

    par sur 13 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Régional Carbardès 2015 les 10 & 11 octobre 2015 Avec 119 engagés et 110 partant l’équipe organisatrice emmenée par Alain Coste peut être fier du travail accompli. Beaucoup d’organisateurs aimeraient bien avoir cette liste là. Certes ce n’est pas les 150 engagés du Camisards, mais le parcours, le timing,

  • Photos Rallye Fenouillèdes 2015

    par sur 27 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Photos Rallye Fenouillèdes 2015 Retrouvez sur cet article, les photos rallye du Fenouillèdes 2015 de l’équipe ventagom. Pour voir les temps et le résultat final cliquez ici

  • Rallye Pays-Viganais 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Rallye Pays-Viganais 2015 Encore une fois le rallye Pays-Viganais a réuni de bons pilotes, mais le nombre d’engagés était faible. Avec 111 engagés pour cette 14ème édition, le nombre de partants baisse au fil des années, ils étaient 124 l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, la qualité et

  • Présentation VAR / 208 Rally-cup !

    par sur 26 novembre 2015 - 0 Commentaires

    Présentation Var / 208 Rally-cup ! Communiqué de presse avant le rallye du VAR de Peugeot-Sport © La troisième saison de la 208 RALLY CUP arrive à son terme à l’occasion du 61ème Rallye du Var. Ce dernier rendez-vous de l’année n’est à rater sous aucun prétexte, puisque vingt 208 R2 vont s’affronter, dont onze dans le cadre […]

  • Course de Côte de Quillan 2015

    par sur 9 octobre 2015 - 0 Commentaires

    Course de Côte de Quillan 2015 La 30ème édition s’est vue offrir l’inscription dans le tout nouveau championnat de France de deuxième division. L’ASA Corbières voit ainsi ses efforts récompensés et même si quelques habitués de la spécialité brillaient par leur absence le spectacle offert a été à la hauteur de l’évènement.

Les annonces à la UNE

Publicités professionnels

Annonces partenaires ou pro

  • Ad 1
  • Ad 2
  • Ad 3
  • Ad 4